Qui suis-je ?

PRÉNOMElsa
NOMCouteiller
MétierAccompagnante de votre changement
LIEUSaint-Mandé

L’adjectif qui serait le plus parlant pour me décrire, c’est certainement « hypersensible ». Je suis ainsi une hypnologue hypersensible.

Mais en fait Elsa, pour toi, c’est quoi être hypersensible ?

Une curiosité insatiable

Ainsi, pour moi, c’est tout d’abord une curiosité extrême pour tout qui m’impose de garder un horizon toujours ouvert. Et cette curiosité se manifeste au travers d’un questionnement incessant sur la vie, le monde, les autres, moi.

Du sens, du sens, du sens

Ensuite, mon hypersensibilité active en moi un besoin énorme de sens et de cohérence. Par conséquent, je suis dans une quête perpétuelle de compréhension. Mais une compréhension avant tout émotionnelle, pas forcément mentale. Il faut que ça fasse sens « humainement parlant ».

Les émotions à fleur de soi

Et enfin, c’est surtout une capacité extraordinaire d’empathie et d’écoute émotionnelle. 

C’est comme ça depuis toute petite, les personnes sont toujours venues pour déposer leurs émotions auprès de mes oreilles. Pendant longtemps, j’ai cru que tout le monde savait écouter et accueillir les états d’âme des autres ainsi. Avec le temps, j’ai compris la puissance de ce don.

Elsa Couteiller, hypnologue, accompagnante en thérapie brève, hypnose, hypnothérapeute
Logo ARCHE Formation - praticien recommandé
Elsa Couteiller - Hypnologue, praticienne en hypnose ericksonienne - présentation

En faire une force

Dans une société où être « sensible » est connotée négativement, j’ai mis du temps à assumer mon hypersensibilité. Au fil des années, j’ai réussi à me l’approprier totalement et je la considère aujourd’hui comme une force.

Un superpouvoir même. Je suis hyper-sensible comme un hyper-humain. Mes supers antennes émotionnelles me permettent de tout ressentir, tout le temps, de façon très intense. Mes émotions, mes états d’âme mais aussi ceux des autres.

Mon hypersensibilité à votre service

J’ai fait de ce super-pouvoir mon super-métier : hypnologue, praticienne en hypnose ericksonienne.

Le truc cool : ce super-pouvoir émotionnel ne m’est pas réservé. Mon objectif en vous accompagnant en hypnose est de vous aider à vous approprier le vôtre. Et ainsi vous reconnecter à votre hyperhumanité.

``Savoir où vous voulez aller, qui vous voulez devenir, c’est votre meilleur atout.``

Paul Arden

Ma vocation en tant qu'hypnologue :

Les émotions intenses font partie de ma vie depuis toujours. J’ai appris à vivre sereinement avec, à les accompagner et même à leur parler. Les émotions, c’est mon truc. Vraiment.

De l’arrêt du tabac, au deuil en passant par les traumatismes ; dans le fond, je vous fais toujours travailler sur la même base : vos émotions.

Mes grandes capacités d’empathie et d’écoute forment, en séance, un duo de choc. Elles me permettent de vous accompagner en toute humanité.

On me pose souvent la question « quel type de personne j’accompagne ? Pour quel genre de demande ? ». Et plus le temps passe et plus je réalise que très régulièrement, j’accompagne des personnes vivant ou ayant vécu des expériences douloureuses et/ou traumatisantes qui génèrent des émotions très intenses, difficiles à vivre.

Ce qui m’anime en tant qu’hypnologue, c’est d’aider ces personnes à traverser leurs émotions pour avancer dans leur vie. Pas à passer outre, pas à dépasser, pas à mettre de côté. A traverser.

Pour prendre contact avec moi :

CLIQUEZ-ICI

Ma vision de l'hypnose

Tout est hypnose. Partout, tout le temps. J’aime à dire que l’hypnose c’est en fait très simple, et qu’il est très facile d’entrer sous hypnose, car vous savez déjà le faire. Mon rôle en tant qu’hypnologue est de recréer en séance, le cadre le plus propice pour vous permettre d’explorer d’autres manières d’être conscient-e.

Imaginaire

Selon moi, l’hypnose en cabinet favorise la rencontre de deux imaginaires : le mien et le vôtre. Au cours d’une séance, je vous apprends à jouer avec la frontière entre l’imaginaire et le réel pour créer une porosité fertile entre les deux. Car c’est dans cette porosité que vous allez (re)trouver vos ressources intérieures et créez l’impulsion nécessaire pour faire émerger votre changement.

Curiosité

Je crois fondamentalement que la curiosité renouvelée d’apprendre sur soi et sur les autres permet de construire au quotidien un monde meilleur. En hypnose, soyez curieux de vous-même. Apprenez à vous connaitre d’une manière nouvelle pour pouvoir vivre votre vie telle que vous la voulez vraiment.

Transmission

J’ai à cœur de vous transmettre mes connaissances en hypnose pour vous rendre autonome dans votre changement. Je ne suis pas là pour vous changer, mais pour vous aider à vous changer vous-même. Mon rôle consiste à déblayer au maximum le terrain de votre changement. Je suis un coup de pouce sur votre chemin de vie. C’est vous qui travaillez pour changer tout au long de cet accompagnement. Rappelez vous qu’en hypnose on ne dort pas, on se réveille, on se révèle.

``Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.``

Albus Dumbledore

Mon parcours

Communicante de formation (INALCO – communication interculturelle, CELSA – communication des médias), j’ai exercé ce métier dans différents secteurs, allant de l’édition à la publicité, en passant par l’audiovisuel. J’ai par la suite décidé d’assumer mon hypersensibilité et d’exploiter mes prédispositions à l’écoute et à l’empathie en me formant à l’ARCHE (Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne) pour devenir hypnologue, praticienne en hypnose ericksonienne. Aujourd’hui, je continue à me perfectionner en suivant l’actualité de l’hypnose, en participant régulièrement à des supervisions et en continuant à me former au travers de stages et d’ateliers.

Pour me suivre sur Instagram :

CLIQUEZ-ICI

TÉMOIGNAGES