À PROPOS

Elsa-Couteiller-Hypnothérapeute-portrait

Qui suis-je ?

Communicante de formation (INALCO – communication interculturelle, CELSA – communication des médias), j’ai exercé ce métier dans différents secteurs allant de l’édition, à la publicité en passant par l’audiovisuel.

J’ai découvert l’hypnose à un moment de ma vie où plusieurs enjeux professionnels et personnels se télescopaient. Je tournais en rond sans pouvoir trouver de solution par moi-même. A la recherche d’un déclic et poussée par la curiosité, je me suis dirigée vers un praticien en hypnose ericksonienne, afin de découvrir cet outil décrit partout comme formidable, intuitif et souple.

En la vivant d’abord moi-même, j’ai compris tout le potentiel de cette technique et je me suis passionnée pour cette discipline jusqu’à vouloir moi-même me former à la pratique de l’hypnose ericksonienne au sein de l’ARCHE pour devenir hypnothérapeute.

« Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. » C’est suite à un grave accident de voiture que cette phrase a pris tout son sens pour moi. J’ai trouvé le courage d’assumer ma multi-potentialité et mon désir d’entreprendre. J’ai donc investi dans mes trois grandes passions : l’hypnose, la photographie et la communication.

Ces trois disciplines qui, au premier abord semblent bien différentes, s’articulent et se complètent d’une manière étonnamment pertinente pour moi via mon motto « fonce et raconte des histoires pour faire bouger les choses ». Le tout donne ainsi une vraie direction aux trois grandes valeurs que j’incarne profondément au quotidien.

La créativité

J’ai toujours ressenti un besoin d’exprimer ma créativité.

C’est une manière pour moi de garder mon âme d’enfant. Tout d’abord, durant mes études et mes premières années de vie active, j’ai trouvé un lieu d’expression dans la communication et les médias.

Puis j’ai découvert la photographie, qui me permet aujourd’hui de mettre ma créativité au service d’heureux événements de vie : séance d’engagement, mariage, naissance, baptême, réunion familiale… Je trouve également que le collage est un moyen simple et efficace pour développer au quotidien son imaginaire et extérioriser son univers intérieur. J’encourage souvent d’ailleurs les personnes que j’accompagne à utiliser cette technique graphique pour continuer le travail d’hypnose entre deux séances.

En hypnose, votre créativité et votre imaginaire sont deux formidables moteurs pour vous aider à aller trouver vos ressources intérieures. Mon rôle en tant qu’hypnothérapeute est ainsi de vous accompagner dans le développement de ces derniers pour faire émerger votre solution.

La Curiosité

J’ai une croyance personnelle profonde.

La curiosité renouvelée d’apprendre sur soi et sur les autres permet de construire au quotidien un monde meilleur. C’est pourquoi je me suis toujours intéressée à la communication et au développement personnel.

Comment mieux communiquer avec soi et avec les autres ? C’est cette curiosité et cette soif de découverte qui me poussent à accompagner d’autres personnes sur leur propre chemin de communication, de compréhension et de définition d’eux-mêmes. Mon activité de communicante dans le personal branding est un formidable moyen d’exprimer ce pan de ma personnalité.

En hypnose, soyez curieux de vous-même. Apprenez à vous connaitre d’une manière nouvelle pour pouvoir vivre votre vie telle que vous la voulez vraiment.

La Transmission

Accompagner, transmettre, rendre autonome

Vous l’aurez compris l’ensemble des activités que j’exerce aujourd’hui sont des formes d’accompagnement et de transmission. D’ailleurs, depuis 2015, je suis chargée de cours au sein du Master en Communication et Formation Interculturelles à l’INALCO. J’accompagne les étudiants tout au long de leur entrée dans la vie active en les préparant aux métiers de la communication et en les aidant à définir leur projet professionnel, le tout en leur transmettant l’énergie et la force nécessaires à cette grande étape de vie.

En tant qu’hypnothérapeute, je vous transmets le résultat de mes connaissances et de ma pratique pour que dans un deuxième temps vous puissiez vous-même vous transmettre vos ressources internes et mettre en pratique vos solutions dans votre vie. Cela me permet d’accompagner d’une manière particulière les problématiques liées au monde professionnel et aux transitions de vie.

En résumé

Je suis ainsi une switcheuse-slasheuse – une entrepreneure multi-passionnée – hypnothérapeute / photographe / communicante.

Je mets à profit mes multi-potentialités via ces trois activités qui reprennent chacune en toute cohérence mes valeurs, mes qualités et mes envies.

Lors de chaque séance d’hypnose, cette synergie est une base pour vous aider à construire votre futur. Mais le plus important c’est que tout part de vous.

Pour prendre rendez-vous :